souss com news
Derniers sujets
» le Defi ouayeh.com
par carnivor Jeu 26 Sep - 0:59

» روابط منتديات ouayeh.com
par Admin Dim 8 Sep - 15:49

» ouayeh.com diffusion
par Admin Dim 8 Sep - 15:43

» News ouayeh.com
par Admin Dim 8 Sep - 15:41

» expanding propulsive technology
par Admin Dim 8 Sep - 15:39

» harvest of the week on worldatatag
par carnivor Mer 17 Juil - 0:29

» tamazight taged links
par cydrogena Sam 11 Aoû - 15:26

» الزواج بين فرنسي و مغربية ''القانون يقول''
par Invité Lun 4 Juin - 3:17

» Transfuge Mémorial
par zaryaba Ven 9 Fév - 19:52

» Apprendre la citoyenneté avec Tachelhite.com
par zaryaba Jeu 1 Fév - 22:53

» tachelhite tagged links
par zaryaba Mar 12 Déc - 3:17

» Connaitre votre solde ou N° carte SIM chez operteurs Maroc
par mimouni Dim 23 Juil - 12:37

» Direct Links to Mimouni abdelmalek Video Youtube
par Admin Lun 20 Fév - 20:33

» video mimouni
par Admin Lun 20 Fév - 20:31

» RESEAU SOUSS
par Admin Jeu 20 Oct - 21:54


العجوز ... مشكلة المجتمع اليوم

Aller en bas

العجوز ... مشكلة المجتمع اليوم Empty العجوز ... مشكلة المجتمع اليوم

Message par Admin le Sam 11 Juin - 19:20

العجوز ... مشكلة المجتمع اليوم

Les vieillards posent problème a notre monde, c'est un fait, mais pas tous, une minorité de ces créatures s'acharnent sur notre destinée et s'accrochent a leur acquis et espace barrant la route a la regénération et la création.

<strong>Le problème:</strong>
Ces ancetres vivants ou barbons ont accumulé durant leur vie un trésor de ruses, manipulations et experiences qui leurs permettent de resister et tenir tete a l'innovation et au géniallisime récent ce qui leurs permet d'eviter le placard.
Ces trésors antiques indésirables savent que leurs profils est loin de répondre aux exigences de notre monde actuel et c'est ce qui les animent a combattre pour maintenir l'evolution des sociétés a leur niveau.

<strong>Quel vieillard?:</strong>
Je ne fait mention de ceux qui attendent la fin dans leur taudis en village, appartement exigu ou maison de vieillesse.
Je ne parle pas de ceux qui coulent le reste de leur vie dans leur boutique pleine de crasse a travers le monde.
Je parle des politiciens, leaders de partis et syndicats,chefs d'etat, generaux militaires,banquiers,entrepreneurs et similaires.

<strong>Le cas du tiers monde</strong>:
Il y en a qui sont dans les postes clés du pays depuis l'age de 20 ans et soixante ans plus ils y sont toujours entourés d'une armée de castes constituées par leurs progénitures et descendants faisant main basse sur l'economie des peuples.
Le plus grave .. on parle de gens irremplaçables c'est comme si ces pays n'ont fait naitre qu'eux .. et l'on pourrait se poser la question :
A quoi bon de construire des ecoles et universités, des académies et centres de formation si c'est pour les mettre au service de gens incapables ou ne leur laisser que la voie de l'emigration ..

<strong>le cas de l'Occident</strong>

L'on constate ces dernières années que le virus du tiers monde a depuis une decennie infilté et contaminer les européens. La aussi les vieillards font l'effet du chacal a qui on demandé de garder les brebis...
La corruption, le racollage, les detournements, les mensonges, les abus sexuels sur les mineurs et les citoyens majeures ne sont plus le palmarès des Africains, les Occidentaux y occupent maintenant la première place...
l'affaire mitteranski, jean sarko, le president Italien, les conseillers Anglais qui se paient leur divertissement en films par lm'argent du citoyen, les detournements de milliers de milliard par les intermediaires financiers et boursiers etc... remarquer que je n'ai cité que l'actu de ce trimestre et partiellement.

<strong>La ''Dynastisation'' des dirigeants.</strong>
C'est une règle et coutume heritée et respectée par les Royaumes, ce n'est plus le cas maintenant, personne ne voulait plus lacher l'os, et les dirigeants sont rares ceux qui ne font pas le ménage pour placer leur progeniture sur le fauteuil qu'il occupait. Plus de la moitié des dirigeants Africains ont opté pour cette formule et l'on constate aussi que l'idée fait son chemin en Europe et il parait qu'elle sera adoptée !

<strong>Pourquoi les vieillards ne sont pas convertibles?:</strong>

Le cerveau d'un ancetre vivant trébucher malgré ces centaines de milliards de neurones et sa masse de matière grise n’arrive plus a mémoriser les faits ou a
localiser des données contenues dans ses cellules, ou a reconnaître des sons ou des
odeurs. Son coeur non plus n'oscille pas a son rythme normal de 3600 fois a
l’heure, ses neurones tournent au ralenti, son coprs vie le suicide journalier de quarante milliards de ses cellules , se metamorphose et devient un havre pour les rides et les maladies ce qui le rend incapable d’égaliser avec une jeunesse de plus en plus vorace, aiguisée et douée.
La morphologie et la dynamicité du corps du vieillard sont aussi hors action du fait que le collagène et élastine ne réagissent plus,Les macrophages cesse d’envoyer de l’interleukine-1 a destination des lymphocytes, les lymphocytes Thelper ne peuvent plus rien pour son coprps et enfin les mastocytes sont totalement impuissants contre l' armada hétéroclite qui déclenche le vieillissement et la
dénaturation et dégradation du corps et ses systèmes .

الكاتب : ميموني عبدالمالك

Admin
Admin

Messages : 1161
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2011

https://reseausouss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum