anipassion.com

mettre fin à la ségrégation et aux expulsions forcées dont sont victimes les Roms

mettre fin à la ségrégation et aux expulsions forcées dont sont victimes les Roms  Empty mettre fin à la ségrégation et aux expulsions forcées dont sont victimes les Roms

Message par الميموني le Jeu 15 Nov - 20:41

Appel au Premier ministre italien : il faut mettre fin à la ségrégation et aux expulsions forcées dont sont victimes les Roms

Il est temps de mettre fin à la ségrégation et aux expulsions forcées qui touchent les Roms en Italie

Monsieur le Premier ministre,

En février 2012, les autorités italiennes ont promis à la Commission européenne de mettre un terme à la ségrégation qui touche les Roms et de promouvoir leur intégration.

En dépit de ces promesses, les Roms continuent d’être victimes de discrimination, expulsés de force et mis à l’écart dans des sites comme celui de La Barbuta, en périphérie de Rome. Ils sont expulsés sans avoir été véritablement consultés, sans en être informés au préalable par écrit ni se voir proposer de solution adéquate de relogement. Beaucoup se retrouvent à la rue.

Je vous prie instamment de consacrer UNE MINUTE par courriel reçu à discuter avec vos ministres de la Coopération, de l’Intérieur et du Travail, de la manière dont vous pouvez de toute urgence :

- mettre fin aux expulsions forcées : notamment en les interdisant dans le droit italien et en publiant des lignes directrices à destination des représentants de l’État en charge des expulsions, afin qu’ils connaissent précisément les normes internationales relatives aux expulsions légales ;

- promouvoir la déségrégation : par exemple en annulant tous les « Plans nomades », en élaborant de nouveaux projets en concertation avec les communautés concernées et en finançant leur mise en œuvre ;

- donner aux Roms un accès à un logement décent : il convient notamment de supprimer tous les obstacles qui les empêchent d’obtenir des logements sociaux et constituent une forme de discrimination.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
الميموني
الميموني
master
master

Revenir en haut Aller en bas