Benghazi est une ville en état de siège permanent

Aller en bas

Benghazi est une ville en état de siège permanent Empty Benghazi est une ville en état de siège permanent

Message par mimouni le Ven 29 Juil - 13:46


Benghazi est une ville en état de siège permanent

Où s'affrontent sans cesse une guerilla pro-Kadhafi redoutable, mais également les forces rivales rebelles : milices, barbouzes et bandes armées, ainsi que diverses forces spéciales occidentales et celles du Qatar et du Mossad israélien. L’assassinat d'un chef d'une officine barbouze française à Benghazi il y a quelques semaines prenait sa place dans ces affrontements
.

Abdel Fateh YOUNES a été capturé par une autre faction rebelle pour « trahison, espionnage pour le régime...... libyen » et a ensuite été emmené dans la caserne du 7 avril à Benghazi, interrogé et éliminé avec deux de ses bras droits. La disparition des corps semble confirmer les informations selon lesquelles ils auraient été torturés. « Dans la journée, une source rebelle avait rapporté qu'Abdel Younès avait été rappelé jeudi matin de Brega, mais sans pouvoir en indiquer la raison, précise Reuters. Le bruit a couru voici peu qu'il était soupçonné d'avoir mené des discussions secrètes avec le gouvernement de Mouammar Kadhafi ».

Sa petite armée personnelle, la meilleure et la plus entraînée des milices rebelles, appelée "Al Saiga", était au front à Ajdabiya et a dû revenir vers Benghazi à la rescousse pour le protéger mais c'était trop tard. Devant la caserne du 7 Avril, il y a eu de violents affrontements entre les troupes des rebelles, des forces spéciales françaises, anglaises, qatariennes et la petite armée de YOUNES. S'en est suivi une coupure totale de l'électricité et Benghazi est devenue une ville fantôme !!!

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=4285

mimouni
master
master

Messages : 496
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum