souss com news
Derniers sujets
» Connaitre votre solde ou N° carte SIM chez operteurs Maroc
par mimouni Dim 23 Juil - 12:37

» Direct Links to Mimouni abdelmalek Video Youtube
par Admin Lun 20 Fév - 20:33

» video mimouni
par Admin Lun 20 Fév - 20:31

» RESEAU SOUSS
par Admin Jeu 20 Oct - 21:54

» html sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:41

» sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:38

» feed souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:33

» Repositionnement souss com
par carnivor Dim 12 Juin - 1:51

» انا في أمس الحاجة الي أحجار .... أريدها لقبري
par carnivor Jeu 14 Avr - 21:32

» Casafree a sombré, nous nous rejouissons
par carnivor Jeu 14 Avr - 14:06

» Viol de Tifnit ..le mythe, une tragedie
par carnivor Lun 4 Avr - 21:51

» Monde berbere feed rss
par carnivor Mer 2 Mar - 22:29

» Souss.com est il en zone de turbulences?
par carnivor Mar 1 Mar - 15:31

» Le monde berbere inaccessible
par carnivor Mar 1 Mar - 15:22

» Mondeberbere machi moshkil voici monde-berbere
par carnivor Mar 1 Mar - 15:21

Mots-clés


codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par mimouni le Lun 7 Nov - 20:13

codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP
Code 1
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Cause

Le périphérique ne possède aucun pilote installé sur votre ordinateur ou les pilotes sont configurés de manière incorrecte.

Résolution recommandée

Mise à jour du pilote

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote. Si la mise à jour du périphérique ne fonctionne pas, consultez la documentation de votre matériel pour plus d'informations.

Code 3
Le pilote de ce périphérique est peut-être endommagé, ou le niveau de la mémoire disponible ou d'autres ressources sur votre ordinateur est trop bas. (Code 3)
Résolutions recommandées

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Fermez certaines applications

Si l'ordinateur ne possède pas suffisamment de mémoire pour exécuter le périphérique, vous pouvez fermer certaines applications pour que la mémoire soit disponible. Vous pouvez également vérifier les ressources mémoire et système ainsi que les paramètres de mémoire virtuelle.

Pour vérifier les ressources mémoire et système, ouvrez le Gestionnaire des tâches. Pour démarrer le Gestionnaire des tâches de Windows, appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches.
Pour vérifier les paramètres de mémoire virtuelle, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, cliquez sur Propriétés, sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres dans le champ Performances.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Le pilote du périphérique est peut-être endommagé. Si le pilote est endommagé, désinstallez-le à partir du Gestionnaire du périphérique, puis recherchez du nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Installer plus de RAM

Vous devrez peut-être installer de la mémoire vive supplémentaire (RAM). Pour plus d'informations sur la RAM, consultez le site Web de Microsoft suivant :
http://www.microsoft.com/athome/moredone/addmemory.mspx
Code 10

Si la clé matérielle du périphérique contient la valeur FailReasonString, cette chaîne apparaît dans le message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si la clé matérielle ne contient pas de valeur FailReasonString, le message d'erreur suivant s'affiche :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Résolutions recommandées

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Mise à jour du pilote

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Consultez l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

Pour plus d'informations sur les erreurs liées au code 10, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
943104 Description des erreurs liées au code 10 générées par le Gestionnaire de périphériques sur les ordinateurs Window

mimouni
master
master

Messages : 494
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par mimouni le Lun 7 Nov - 20:14


Code 12
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12)
Cause

Cette erreur peut se produire si les mêmes ports d'E/S, la même interruption ou le même canal d'accès direct à la mémoire (par le BIOS, le système d'exploitation ou les deux) ont été assignés à deux périphériques installés sur votre ordinateur. Ce message d'erreur peut également s'afficher si le BIOS n'a pas alloué assez de ressources au périphérique.

Résolution recommandée

Vous pouvez utiliser l'Assistant Dépannage du Gestionnaire de périphériques pour déterminer où le conflit se situe et désactiver le périphérique incompatible.

Désactiver le périphérique en conflit

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Général.
Cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage. L'Assistant vous pose quelques questions simples et fournit une solution à votre problème en fonction de vos réponses.
Suivez la procédure de résolution fournie par l'Assistant pour résoudre le problème.

Code 14
Ce périphérique ne fonctionnera pas correctement jusqu'à ce que vous redémarriez votre ordinateur. (Code 14)
Résolution recommandée

Redémarrage de l'ordinateur

Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis sélectionnez Redémarrer dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows pour redémarrer l'ordinateur.

Code 16
Windows ne peut pas identifier toutes les ressources utilisées par ce périphérique. (Code 16)
Cause

Le périphérique n'est que partiellement configuré.

Résolution recommandée

Affecter des ressources supplémentaires au périphérique

Remarque La procédure suivante peut ne fonctionner que si le périphérique est Plug-and-Play. Si ce n'est pas un périphérique Plug-and-Play, vous pouvez consulter la documentation relative au périphérique pour plus d'informations.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Ressources.
Si une ressource est marquée d'un point d'interrogation, sélectionnez-la pour l'assigner au périphérique.
Si la ressource ne peut pas être modifiée, cliquez sur Modifier les paramètres.
Si :l'option Modifier les paramètres n'est pas disponible, essayez de désactiver la case à cocher Utiliser les paramètres automatiques pour la rendre disponible.

Code 18
Réinstallez les pilotes de ce périphérique. (Code 18)
Résolution recommandée

Mettez à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas, réinstallez le pilote de ce périphérique avec le Gestionnaire de périphériques.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Mise à jour du pilote

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous devez désinstaller et réinstaller le pilote.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Si le pilote est endommagé, désinstallez-le à partir du Gestionnaire du périphérique, puis recherchez du nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Code 19
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. Pour résoudre ce problème, vous pouvez d'abord essayer d'exécuter un Assistant Dépannage. Si cela ne marche pas, vous devez désinstaller, puis réinstaller le périphérique du matériel. (Code 19)
Résolutions recommandées

Un problème de Registre a été détecté.

Cela peut se produire lorsque plusieurs services sont définis pour un périphérique, en cas d'échec d'ouverture de la sous-clé de service ou si le nom de pilote ne peut pas être obtenu de la sous-clé de service. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques et effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Revenir à la configuration de Registre la plus récente réussie

Ce contenu est destiné aux utilisateurs avancés.

La fonction Dernière bonne configuration connue est une option de récupération servant à démarrer votre ordinateur avec les derniers paramètres qui ont correctement fonctionné. La fonctionnalité Dernière bonne configuration connue restaure toutes les informations de Registre et les paramètres de pilote qui ont été appliqués au dernier démarrage de l'ordinateur.

Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Dernière bonne configuration connue, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
307852 COMMENT FAIRE : Démarrer votre ordinateur avec la fonctionnalité de dernière configuration correcte connue
Modification du Registre

Ce contenu est destiné aux utilisateurs avancés.

En dernier recours, vous pouvez directement modifier le Registre. Pour plus d'informations, consultez la Référence sur le Registre du Kit de ressources techniques Microsoft Windows 2000 Server sur le site Web de Microsoft suivant :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc984339.aspx
Les informations du Registre s'appliquent à Windows XP.

mimouni
master
master

Messages : 494
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par mimouni le Lun 7 Nov - 20:15


Code 21
Windows supprime ce périphérique. (Code 21)
Résolution recommandée

Cette erreur signifie que Windows est en train de supprimer le périphérique. Toutefois, le périphérique n'a pas encore été totalement supprimé. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème.

Attendez quelques secondes et appuyez sur la touche F5 pour mettre à jour l'affichage du Gestionnaire de périphériques.
Si le problème n'est pas résolu, redémarrez votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis sélectionnez Redémarrer dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows pour redémarrer l'ordinateur.

Code 22
Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
Résolution recommandée

Activer le périphérique à l'aide du Gestionnaire de périphériques.

Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Activer le périphérique. L'Assistant Activer le périphérique démarre. Suivez les instructions.

Code 24
Ce périphérique n'est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)
Cause

Le périphérique est installé de façon incorrecte. Une panne matérielle est peut-être à l'origine du problème ou un nouveau pilote peut être nécessaire.

Les périphériques restent dans cet état s'ils sont prêts à être supprimés. Après avoir supprimé le périphérique, cette erreur disparaît.

Résolution recommandée

Supprimez le périphérique, et cette erreur devrait être résolue.

Code 28
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Résolution recommandée

Installez le pilote

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

Code 29
Ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressources requises. (Code 29)
Résolution recommandée

Activez le périphérique dans le BIOS.

Activez le périphérique dans le BIOS.

Activez le périphérique dans le BIOS du périphérique. Pour plus d'informations concernant cette modification, consultez la documentation de votre matériel ou contactez le fabricant de votre matériel.

Retour au début
Codes 31 à 40
Code 31
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes nécessaires. (Code 31)
Résolution recommandée

Mise à jour du pilote

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

Code 32
Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)
Cause

Le type de démarrage de ce pilote est défini sur désactivé dans le Registre.

Résolutions recommandées

Réinstallez le pilote de ce périphérique. Si cela ne fonctionne pas, vous devez peut-être modifier le paramètre de type de démarrage du périphérique dans le Registre.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Modification du type de démarrage dans le Registre

Ce contenu est destiné aux utilisateurs avancés.

En dernier recours, vous pouvez modifier le Registre directement si le pilote est requis et si ni la réinstallation ni la mise à niveau ne fonctionnent. Modifiez le type de démarrage à l'intérieur du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre. Pour plus d'informations, consultez la Référence sur le Registre du Kit de ressources techniques Microsoft Windows 2000 Server sur le site Web de Microsoft suivant :
http://www.microsoft.com/reskit

mimouni
master
master

Messages : 494
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par mimouni le Lun 7 Nov - 20:16

Code 33
Windows ne peut pas déterminer quelles ressources sont requises par ce périphérique. (Code 33)
Résolution recommandée

Le traducteur qui détermine les types de ressources nécessaires au périphérique a échoué.

Résolution recommandée

Configurez le matériel. Si la configuration du matériel ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer.

Configurez ou remplacez le matériel

Si l'exécution de l'Assistant Dépannage n'a pas résolu le problème, configurez ou remplacez le périphérique. Contactez le fournisseur de matériel périphérique pour plus d'informations sur la procédure de configuration ou de remplacement du périphérique.

Code 34
Windows ne peut pas déterminer les paramètres de ce périphérique. Consultez la documentation qui accompagne ce périphérique et utilisez l'onglet Ressource pour définir la configuration. (Code 34)
Résolution recommandée

Configuration manuelle du périphérique.

Ce contenu est destiné aux utilisateurs avancés.

Configuration manuelle du périphérique

Le périphérique nécessite une configuration manuelle. Consultez la documentation du matériel ou contactez le fabricant du matériel pour obtenir des instructions sur la configuration manuelle du périphérique. Après avoir configuré le périphérique même, vous pouvez utiliser l'onglet Ressources du Gestionnaire de périphériques pour configurer les paramètres de ressources sous Windows.

Code 35
Le microprogramme système de votre ordinateur ne possède pas assez d'informations pour configurer et utiliser correctement ce périphérique. Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du microprogramme ou du BIOS. (Code 35)
Cause

Il manque une entrée dans le tableau Système multiprocesseur (MPS) qui stocke les attributions de ressources du BIOS pour votre périphérique et il doit être mis à jour.

Résolution recommandée

Contactez le fournisseur système pour mettre à jour le BIOS.

Code 36
Le périphérique a besoin d'une interruption PCI mais il est configuré pour une interruption ISA (et vice versa). Utilisez le programme d'installation du système de l'ordinateur pour reconfigurer l'interruption de ce périphérique. (Code 36)
Résolution recommandée

Échec de la traduction de la requête d'interruption (IRQ). Modification des paramètres pour les réservations IRQ.

Ce contenu est destiné aux utilisateurs avancés.

Modifier les paramètres des réservations IRQ

Pour plus d'informations sur la modification des paramètres BIOS, consultez la documentation du matériel.

Vous pouvez aussi essayer d'utiliser l'outil de configuration du BIOS pour modifier les paramètres des réservations IRQ (si de telles options existent). Le BIOS peut posséder des options pour réserver certaines IRQ pour une interconnexion des périphériques PCI ou ISA.

Code 37
Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)
Résolution recommandée

Le pilote a renvoyé un échec lorsqu'il a exécuté la routine DriverEntry. Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote. Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fabricant de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Code 38
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)
Résolution recommandée

Le pilote n'a pas pu être chargé car une instance antérieure est encore chargée. Redémarrez l'ordinateur.

Utilisation de l'Assistant Dépannage

Si vous n'avez pas déjà exécuté l'Assistant de dépannage, faites-le maintenant.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Général.
Cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage. L'Assistant vous pose quelques questions simples et fournit une solution à votre problème en fonction de vos réponses.
Suivez la procédure de résolution fournie par l'Assistant pour résoudre le problème.

Redémarrage de l'ordinateur

Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis sélectionnez Redémarrer dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows pour redémarrer l'ordinateur.

Code 39
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cause

Il existe plusieurs causes d'erreurs de code 39 :

Il manque un pilote de périphérique requis.
Un fichier binaire requis est endommagé.
Il existe un problème au niveau du processus d'E/S de fichier.
Un pilote qui fait référence à un point d'entrée dans un autre fichier binaire ne peut pas se charger.

Résolution recommandée

Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

Code 40
Windows ne peut pas accéder à ce matériel car ses informations de clé de service sont endommagées ou absentes du Registre. (Code 40)
Résolution recommandée

Les informations dans la sous-clé de service du Registre du pilote ne sont pas valides. Réinstallez les pilotes de ce périphérique.

Désinstallez, puis réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote à partir du Gestionnaire de périphériques, puis effectuez une recherche de nouveau matériel pour réinstaller le pilote.

Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Désinstaller. Suivez les instructions.
Redémarrez votre ordinateur.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.

mimouni
master
master

Messages : 494
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par mimouni le Lun 7 Nov - 20:17

Source et suite ici:

http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

mimouni
master
master

Messages : 494
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques dans Windows XP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum