souss com news
Mots-clés

mimouni  mimoun  femme  destin  auteur  miss  amazigh  parcours  

Vous avez perdu votre permis Marocain ? voici la marche a suivre

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 19:23

Suivez mes conseils pour eviter de vivre mon cauchemar, la perte de mon permis de conduire Marocain m'acouté plus de 700 Dhs et une semaine de bureau en bureau et quelques litres de sueurs a tel point qu'a un moment j'avais décidé de tout abondonner ..
voici d'abord , mon parcours ..

fatoum
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le début du calvaire pour le duplicata du permis de conduire Marocain

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 19:36

le début du calvaire pour le duplicata du permis de conduire Marocain
vendredi vers 14h00, mois de juillet, je me suis rendu compte que j'a egaré mon permis a la plage des sablettes Mohamedia.
Mon permis biometrique je l'ai eu depuis plus de 6mois et m'avait couté pour changer le rouge en biometrique quelque 600 dhs.

Lundi:
Je me presente au commissariat et je realise un certificat de perte , il m'a été livré le jour suivant (24 heures)

Mardi: muni de mon certificat de perte, je me rends au service concerné Bd des Far a Casablanca, de bureau en bureau personne n'a pu me fournir la totalité des infos mais uniquement des bribes, on se croirait a ... (rabat) msalmine rbat

Finalement, je me presente a l'un des deux ecrivains publiques attablés devant le service des permis Bd des Far Casablanca, et l'a j'ai pu obtenir tout le necessaire:
-1 imprimé relatif a la perte du permis que je dois remplir et signer (ce travail est fait sur place par l'ecrivain publique sur place)
2- il me renseigne sur les autres documents, soit:
1-copie de la cin legalisée qui sera jointe au dossier
1-certificat de police livré par le commissariat
4-photos d'identité type permis necessaire pour le dossier, visite et autres
--> les photos propres au permis seront realisées par le service des permis lui meme et sur place
--> je dois m'acquitter d'une taxe de 300 dhs payable au bureau des patentes a coté du tribunal (istinaf casa) dont depend le centre.
--> une autre taxe de 100 dhs payable uniquement au bureau des taxes et patentes dont depend votre residence
--> je dois aussi passer la visite medicale dans un centre hospitalier..

fatoum
Invité

la deroute pour obtenir un duplicata de permis

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 19:40

Mercredi:
Muni de mon imprimé dument rempli par l'ecrivain publique a la porte du centre des permis (cout 30 Dhs)
-je me rends a coté du tribunal (philips casa) et je paie la taxe de 300 dhs .
-puis je me rends dans le lieu de ma residence AIn Sebaa Casa et je paie une taxe de 100 dhs
-je me fais des photos petit format , 20 dhs
-je me rends a l'arrondissement et je fais egaliser une photocopie de ma carte cin.

fatoum
Invité

Visite medicale permis de conduire

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 19:50

Jeudi:
Je suis muni de:
-mon imprimé dument renseigné avec les cachets des 2 taxes payés.
-ma declaration de perte (police)
-mes photos
-ma copie legalisée de cin

Je me rends a l'hopital pour l'examen medicale de la vue obligatoire pour avoir le duplicat, on m'aconseillé d'etre labas a 7h0 du main, j'y etais a 07h30, il y a des gens , quelques dizaines ....

09h00: ouverture de la portail, le gardien nous distribue des numeros (serie)
-les fonctionnaires ouvrent leurs bureaux et preparent le petit dejeuner .. thé, beuignet, mahrach et ...

09h45: le medecin arrive , c'est une doctoresse
-j'attend mon tour (la onzième, c'est vers 11h30
-on me file un imprimé que je dois remplir et y coller ma photo
afin que le medecin y met son cachet nominatif de reussite.

-C'est mon tour, je n'arrive pas a distinguer les petites lettres a 5 metres de distances .. je file mes lunettes et la ..merveille,
le medecin me demande alors de changer la photo et d'y mettre une autre avec lunettes, la correction est necessaire, sinon pas de visite accordée ..

fatoum
Invité

Re: Vous avez perdu votre permis Marocain ? voici la marche a suivre

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 19:53

Je me precipte vers lasortie chrchant en courant un photographe express qui peut me faire des photos a la minute ..
pas de chance, j'ai du courir plus d'une heure pour trouver le premier studio photo ouvert .. le prix est presque double pour avoir les photos en 10 minutes ..
-enfin, mes photos avec lunettes sont la, jk'en colle une sur l'imprimé de visite, et le medecin reconnait ma reussite avec correction !

fatoum
Invité

Une semaine de course et d'angoisses , mais contente ..

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 20:04

Une semaine de course et d'angoisses , mais contente ..

-VENDREDI:
Mon dossier est complet, a mon avis il est question de moins d'une heure et le duplicata est en poche.

Nota:
difficile de se garer au niveau Bd des Far Casa, vous devez souvent faire des centaines de metres apied.

nota 2:
Les services concernés au Bd des Far Casa sont 2:
-1- bd des far , pas loin du stade philippe
---> pour delivrer le duplicat des permis biometrique
-2- agence chargé de changer votre permis rouge en permis biometrique.

==============================
je me suis donc presenté au premier; puisque j'ai un permis biometrique depuis plus de 6 mois.
---> la responsable m'arefusé ditv elle je n'ai qu'un permis rouge, et jamais eu de permis biometrique, je dois alors aller vers l'autre service.. et devant mes reclamations de faire un scandal .. elle me montre l'ecran de son pc avec mon beau permsi rouge ..

6 mois donc de passé, et ..ces gens n'ont jamais mis a jour leur base de données, chacun travail pour soi et met ses dossiers en archive ...

--> Je me rends chez l'autre servie a pied , faute de moyen et de place pour garer ma voiture ..
--> le pretendant refuse de recevoir mon dossier sous pretexte que j'avis un permis biometrique et se refuse de me donner un justificatif (pas de son sort dit-il)
J'ai fait le va et vient entre les 2 bureaux toute la journée du vendredi ... sans resultat .. je rentre bredouille .. et jalouse de la tranquilité et la serenité de ceux qui n'ont qu'un ane comme moyen de transport.

fatoum
Invité

Message par Fatoum le Mar 19 Juil - 20:14

LUNDI:
fatiguée, découragée, desesperée et tellement jalouse de la serenité de ceux qui n'ont qu'un ane comme moyen de transport ..

09H00: je fais appel a une connaissance.
09H20 : on me dirige sur uen agence de quartier qui , en principe, n'a rien a voir avec mon cas..
- On verifie mon dossier, on l'enregistre, et on me donne mon duplicata

09H30 : mission terminée !

J'aurais pu encore etre al aujourd'hui a palabrer et marchander avec ses fonctionnaires incapables qui nous administrent ..

QUEL GACHIS .. QUEL HONTE , pour notre pays

Fatoum
Invité

Perte permis Marocain : conseils a retenir

Message par fatoum le Mar 19 Juil - 20:22

Perte permis Marocain : conseils a retenir

-se rendre au service concerné Bd des Far, et se confier a l'ecrivain publique qui va vous renseigner et vous fournir les imprimés necessaires
-vous avez perdu le permis rouge ou vous voulez changer le permsi rouge, c'est le bureau en bas de l'immeuble de la bourse qui doit vous concerner
-vous avez perdu le permis biometrique c'est le service des mines a quelques centaines de metres du premier proche stade philippe.
-avoir au moins 4 photos petites avec lunettes si vous portez des corrections
-faire l'egalisation d'une photocopie de votre cin
-se presenter au service patente dont depend le centre des permis et y payaer la taxe de 300 dhs
-se presenter au service patentes dont depend votre residence et y payae 100 dhs
-passer sa visite medicale (yeux) avec sou sans lunettes suivant votre cas, la triche est impossible
-enfin, muni de voptre dossier, se presenter au service qui vous concerne (bourse cas, ou philippe cas) et la .. aussi , il faut s'attendre a des surpsises imaginaires et farfelues !

bonne chance

fatoum
Invité

Message par carnivor le Dim 24 Juil - 17:45

J'ai lu cette article avec le lien du forum Mimouni sur CASAFREE , beaucoup de succès sur casafree, des centaines de lectures
bravo
carnivor
Admin

merci vous m'avez rendu un grand service

Message par ali le Mar 26 Juil - 18:06

merci vous m'avez rendu un grand service

vous m'avez faciliter la tache et encourager
j'ai evité les pertes de temps
merci merci merci a mimouni forum

ali
Invité

Message par zaryaba le Mer 3 Aoû - 15:35

fatoum a écrit:Perte permis Marocain : conseils a retenir

-se rendre au service concerné Bd des Far, et se confier a l'ecrivain publique qui va vous renseigner et vous fournir les imprimés necessaires
-vous avez perdu le permis rouge ou vous voulez changer le permsi rouge, c'est le bureau en bas de l'immeuble de la bourse qui doit vous concerner
-vous avez perdu le permis biometrique c'est le service des mines a quelques centaines de metres du premier proche stade philippe.
-avoir au moins 4 photos petites avec lunettes si vous portez des corrections
-faire l'egalisation d'une photocopie de votre cin
-se presenter au service patente dont depend le centre des permis et y payaer la taxe de 300 dhs
-se presenter au service patentes dont depend votre residence et y payae 100 dhs
-passer sa visite medicale (yeux) avec sou sans lunettes suivant votre cas, la triche est impossible
-enfin, muni de voptre dossier, se presenter au service qui vous concerne (bourse cas, ou philippe cas) et la .. aussi , il faut s'attendre a des surpsises imaginaires et farfelues !

bonne chance
zaryaba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé