souss com news
Mots-clés

mimouni  destin  parcours  femme  amazigh  auteur  miss  


l'Algérie se dessolidarise des Reseaux Sociaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

l'Algérie se dessolidarise des Reseaux Sociaux

Message par carnivor le Sam 31 Oct - 18:33

Les Reseaux Sociaux font trembler l'Algérie ! c'est une certitude

       Depuis les événements malheureux de Ghardaya qui ont fait 22 morts et des dégays matériels importants et l'implication monstre des forces de sécurité vite dépassé par le conflit entre Arabes et Berberes et l'intervention de l'armée qui a ramené un peu d'équilibre au détriment des droits du citoyen, l'Algérie s'est rendu compte que les réseaux sociaux pourrait présenter un danger majeur pour sa notoriété.
       Il ya eu également l'affaire de la Kabylie avec son gouvernement provisoire en exil
       Puis, le congrès mondial Amazigh qui a attéri a agadir face au refus de l'Algérie de l'accueillir
       et enfin, le coup d'état présumé contre Mr Bouteflika et le limogeage de plusieurs généraux militaires avec emprisonnement d'autres, tout cela montre bien que la république populaire d'Algérie aurait préféré d'apparaitre toujours comme le pays stable et serein ou règne la paix et l'amitié.

       ce n'est pas le cas et la jeunesse algérienne parle, publie et diffuse en texten image et video et rien ne peut plus etre cacgé !
       Ainsi, le minister Algérien Mr Azzedine Mihoubi est sorti de son silence pour dénoncer et diaboliser les reseaux sociaux qui dit il mettent en danger la stabilité de son pays.

_________________

avatar
carnivor
Admin

Messages : 491
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'Algérie se dessolidarise des Reseaux Sociaux

Message par carnivor le Sam 31 Oct - 18:34


Azzeddine Mihoubi pour diaboliser les réseaux sociaux, lors de son intervention à la Conférence de la fondation koweitienne “Al Babtain”, à Oxford. .algerie-focus.com

citation Mr le ministre Algerien:

Contenu subversif, discours radical visant à entraîner la jeunesse algérienne sur la voie de la «violence» et le «terrorisme», voilà les termes qu’a utilisés le ministre de la Culture algérien Azzeddine Mihoubi pour diaboliser les réseaux sociaux, lors de son intervention à la Conférence de la fondation koweitienne “Al Babtain”, à Oxford.

Pour le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, la stabilité de l’Algérie est gravement menacée par le contenu des réseaux sociaux dont une grande partie est de nature subversive. Poussant sa réflexion plus loin, le ministre a appelé la communauté internationale à “réagir aux atteintes à la stabilité des pays et à la souveraineté des Etats” véhiculées par les réseaux sociaux.

Intervenant lors de la 15ème Conférence de la fondation koweitienne “Al Babtain”, organisée conjointement par le département Moyen-Orient de l’université d’Oxford et l’Alliance des civilisations de l’Organisation des Nations Unies, sur deux jours à Oxford (Grande Bretagne), le ministre de la Culture a dressé un véritable réquisitoire contre les réseaux sociaux et mis en relief leur influence sur la stabilité des nations. Intervenant sur le thème consacré aux nouveaux médias et aux réseaux sociaux, le ministre a relevé la “faiblesse” de la contribution arabe dans le contenu global d’Internet estimée à seulement 3% dont une “part importante”, a-t-il insisté, est composée de publications de nature “subversive” et de “discours radical”.

Mettant en garde contre les “dangers” véhiculés par les réseaux sociaux et qui visent à “radicaliser” et “entraîner” la jeunesse sur la voie de la “violence” et du “terrorisme”, le ministre a donné des chiffres inquiétants sur l’augmentation du nombre de sites à contenu subversif, qui est passé, selon lui, de 28 en 1997 à 5000 en 2005, pour atteindre les 12500 en 2012.

Quels sont les sites réellement pointés du doigt et qui seraient animés par le désir de nuire au pays et attenter à la paix civile ? Est-on en train de préparer l’opinion nationale à des restrictions drastiques sur Internet?

Il est à signaler que la crise des réfugiés ainsi que l’environnement ont été parmi les questions d’actualité traitées par les nombreuses personnalités ayant pris part à cette conférence qui a coïncidé avec la célébration du 70ème anniversaire de l’ONU.

_________________

avatar
carnivor
Admin

Messages : 491
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum