souss com news
Derniers sujets
» الزواج بين فرنسي و مغربية ''القانون يقول''
par Invité Dim 29 Oct - 1:35

» روابط منتديات سيدي بيبي
par boumerdas Dim 22 Oct - 14:20

» Connaitre votre solde ou N° carte SIM chez operteurs Maroc
par mimouni Dim 23 Juil - 12:37

» Direct Links to Mimouni abdelmalek Video Youtube
par Admin Lun 20 Fév - 20:33

» video mimouni
par Admin Lun 20 Fév - 20:31

» RESEAU SOUSS
par Admin Jeu 20 Oct - 21:54

» html sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:41

» sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:38

» feed souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:33

» Repositionnement souss com
par carnivor Dim 12 Juin - 1:51

» انا في أمس الحاجة الي أحجار .... أريدها لقبري
par carnivor Jeu 14 Avr - 21:32

» Casafree a sombré, nous nous rejouissons
par carnivor Jeu 14 Avr - 14:06

» Viol de Tifnit ..le mythe, une tragedie
par carnivor Lun 4 Avr - 21:51

» Monde berbere feed rss
par carnivor Mer 2 Mar - 22:29

» Souss.com est il en zone de turbulences?
par carnivor Mar 1 Mar - 15:31

Mots-clés

Alnif, la fin d'un mensonge qui prétend Alnif totalemnt isolé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alnif, la fin d'un mensonge qui prétend Alnif totalemnt isolé !

Message par carnivor le Ven 30 Oct - 19:46

La fin d'un mythe ...le mensonge disparait face a la réalité de l'appareil photo

Carte Alnif, si vous arrivez a Alnif vous aures deja découvert les secrets de l'Atlas Marocains
Quelle chemin vous conduira a Alnif ? ce village un petit eden perdu en haut atlas pourrait etre joint de pluiseirs manières, la route est goudronnée et la signalisation est correcte

Vue Alnif global par satellite , une merveille

le village d'Alnif vue de terre comme vous ne le soupçonnez pas

l'environnement du village Alnif
la route est bien entretenue et ce n'est pas des paklmiers qui manquent voici l'oasis d'Alnif

Quelques uen prétendent que ALNIF est totalemnt coupé du maroc pas de route
voici donc cette route qu'on ne veut pas voir

et ne soyez pas perturbé par la montagne et la distance Alnif reste un petit paradis qu'il faut voir
voila ce qui vous attend a la sortie du village:

Autres photos du village Alnif

carnivor
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alnif, la fin d'un mensonge qui prétend Alnif totalemnt isolé !

Message par carnivor le Ven 30 Oct - 19:48

Et voici la carte pour rejoindre el Village Amazigh d'Alnif, l'un des plus beau du sud Marocain

carnivor
Admin

Message par colapse le Dim 1 Nov - 1:50

Pour une raison que je considère aujourd'hui comme étant un mythique mensonge, le village d'Alnif a occupé une place importante dans mon esprit depuis 1992 ! Pourquoi?

Dans les années 90 j'avais croisé un professeur itinérant dans une auberge a Ameln région tafraoute, il avait captivé mon attention par ses récits sur ce Maroc Sud Est et notamment au village d'Alnif qui disait il ignorait jusqu'a l'existence d'un gouvernement sans parler des médias, écoles et routes. Ce professeur avait la capacité de rendre les récits plus captivants et plus choquant.

pendant plus de 20 ans donc j'avais a l'esprit qu'il y a des Marocains oubliés ou non reconnus ou ignorés meme de leurs frères.

Au tout début du 21 ème siècle, devenu militant culturel, je visitais de manière pertinente surtout les sites et forum des Amazigh Français d'origine Marocaine et bizarrement ils rayonnaient le meme message que mon ami le professeur, tard je me suis rendu qu'ils ont été induits en erreur par des faussaires a tel point que des rigolos proposaient meme de créer une république au village d'Alnif.

Eidemment les marocains de l'interieur ne parlaient jamais de ces villages éloignés et les Amazigh locaux non plus par faute de moyens financiers pour voyager ou de technologie de communication.

En 2015, et suite a mon n-ème voyage a Ouarzazte je décide de prolonger mon chemin jusqu'au village d'Alnif non sans observer les consignes minimum sachant que je me dirige sur une montagne désertique condamnée a vivre en léthargie et ainsi conserver a l'état pour etre témoins de notre passé antique !

La route ? il ne faut jamais parler de route dans ces monragnes Amazigh, ya que des anes, du frois et des indigènes qui ne ressemblent meme pas aux marocains! c'est ce que me disait un autre instituteur ex enseignant dans cette région.

En route pour Alnif:

première surprise:

Environ 240 kms entre Ouarzazte et alnif, le village est accessible a travers 3 routes goudronnées et mieux entretenues que celles de mon quartier a Rabat !

la route N9, R108 et N12

2 ème surprise:

Avant meme de pénétrer dans le village on est accueilli par de la verdure, des palmiers, un calme serein digne d'un paradis terrestre.
peu de monde, le village est plus que propre, rien a voir avec l'environnement domestique des grandes villes marocaines.
remarquez la route qui traverse le village et que j'ai emprunté depuis Ouarzazte, les voitures stationnées devant ou a l'interieur des maisons, la presence de l'éléctricité, l'eau etc...

Je dirais tout simplement "Pour ceux qui ne connaissent rien de leur pays, ayez pitié de son orgueil, les gens vous lisent, ne propager pas des mensonges"

Alnif c'est aussi la capitale des trilobites, des cristaux d’Azurite et  de Quartz

colapse
moderateur

Message par colapse le Dim 1 Nov - 2:04

colapse
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut