souss com news
Derniers sujets
» Connaitre votre solde ou N° carte SIM chez operteurs Maroc
par mimouni Dim 23 Juil - 12:37

» Direct Links to Mimouni abdelmalek Video Youtube
par Admin Lun 20 Fév - 20:33

» video mimouni
par Admin Lun 20 Fév - 20:31

» RESEAU SOUSS
par Admin Jeu 20 Oct - 21:54

» html sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:41

» sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:38

» feed souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:33

» Repositionnement souss com
par carnivor Dim 12 Juin - 1:51

» انا في أمس الحاجة الي أحجار .... أريدها لقبري
par carnivor Jeu 14 Avr - 21:32

» Casafree a sombré, nous nous rejouissons
par carnivor Jeu 14 Avr - 14:06

» Viol de Tifnit ..le mythe, une tragedie
par carnivor Lun 4 Avr - 21:51

» Monde berbere feed rss
par carnivor Mer 2 Mar - 22:29

» Souss.com est il en zone de turbulences?
par carnivor Mar 1 Mar - 15:31

» Le monde berbere inaccessible
par carnivor Mar 1 Mar - 15:22

» Mondeberbere machi moshkil voici monde-berbere
par carnivor Mar 1 Mar - 15:21

Mots-clés


La Marine Russe en eau Syrienne, Poutine joint le geste a la parole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Marine Russe en eau Syrienne, Poutine joint le geste a la parole

Message par cavale le Dim 8 Sep - 14:23

Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la Syrie
source: Rpdefense

Trois navires de guerre russes ont franchi jeudi le détroit turc du Bosphore pour se rendre en Méditerranée orientale, près de la côte syrienne, sur fond de préparation d'une intervention militaire occidentale contre le régime de Damas.



Venant de la mer Noire, le navire de guerre électronique SSV-201 "Priazovié" a emprunté le détroit, qui traverse la métropole turque d'Istanbul, en compagnie des grands navires de débarquement "Minsk" et "Novotcherkassk", a constaté un photographe de l'AFP.

Le "Priazovié" avait quitté dimanche soir Sébastopol, port ukrainien où est basée la flotte russe de la mer Noire, "pour une mission dans l'Est de la Méditerranée", selon une source militaire citée par l'agence russe Interfax.

La Russie maintient une présence constante de plusieurs navires de guerre dans l'est de la Méditerranée où ils effectuent des rotations depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.

A la suite d'une attaque à l'arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août, attribuée par les Américains au régime du président Bachar al-Assad, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès de voter en faveur de frappes aériennes en Syrie. Moscou s'y oppose vigoureusement.

Principal soutien du régime de Damas auquel elle livre des armes, la Russie exploite depuis la période soviétique une base militaire dans le port de Tartous, à 220 km au nord-ouest de Damas.

cavale

Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Marine Russe en eau Syrienne, Poutine joint le geste a la parole

Message par cavale le Dim 8 Sep - 14:31

Syrie : la base navale russe prête à accueillir la flotte de la mer Noire

L’ancienne base navale soviétique de Tartous, en Syrie, est prête à accueillir la flotte russe de la mer Noire, a annoncé vendredi le chef du Centre russe de prévisions militaires Anatoli Tsyganok lors d’un duplex Moscou-Kiev.

“La Russie se préparait à retirer sa flotte de Crimée (avant la signature le 21 avril d’un accord prolongeant sa présence en Ukraine de 25 ans après 2017-ndlr.). Nous avons déjà aménagé une base à Tartous, nous la moderniserons et la flotte russe de la mer Noire sera également stationnée en Syrie”, a indiqué l’expert.

En juillet dernier, deux remorqueurs russes ont acheminé un nouvel appontement flottant à Tartous où une base navale soviétique a été aménagée pendant les années 1980 conformément à un accord intergouvernemental de 1971. La 5e escadre soviétique de la Méditerranée, stationnée à Tartous, a été dissoute en 1991 et les navires de guerre russes ont rarement fait escale à Tartous après cette date. Une autre base de la flotte sera construite le port russe de Novorossisk en 2020, selon l’expert. Toutefois, elle “peut accueillir les navires militaires russes seulement en été. En hiver, il est difficile d’y stationner en raison de vents forts et de givre. Les navires risquent d’être bloqués par la glace”, a ajouté M.Tsyganok.

Commentant l’accord du 21 avril prolongeant le bail de la base navale russe en Ukraine, l’expert a noté que les relations russo-ukrainiennes devaient ressembler à celles entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Si la Russie achète le porte-hélicoptères français Mistral, elle pourrait lancer la production des navires de ce type à Nikolaïev, en Ukraine. Les chantiers navals de Nikolaïev ont construit des porte-hélicoptères et porte-avions pour la Marine soviétique


cavale

Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum