souss com news
Derniers sujets
» Connaitre votre solde ou N° carte SIM chez operteurs Maroc
par mimouni Dim 23 Juil - 12:37

» Direct Links to Mimouni abdelmalek Video Youtube
par Admin Lun 20 Fév - 20:33

» video mimouni
par Admin Lun 20 Fév - 20:31

» RESEAU SOUSS
par Admin Jeu 20 Oct - 21:54

» html sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:41

» sitemap souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:38

» feed souss com
par Admin Mer 13 Juil - 23:33

» Repositionnement souss com
par carnivor Dim 12 Juin - 1:51

» انا في أمس الحاجة الي أحجار .... أريدها لقبري
par carnivor Jeu 14 Avr - 21:32

» Casafree a sombré, nous nous rejouissons
par carnivor Jeu 14 Avr - 14:06

» Viol de Tifnit ..le mythe, une tragedie
par carnivor Lun 4 Avr - 21:51

» Monde berbere feed rss
par carnivor Mer 2 Mar - 22:29

» Souss.com est il en zone de turbulences?
par carnivor Mar 1 Mar - 15:31

» Le monde berbere inaccessible
par carnivor Mar 1 Mar - 15:22

» Mondeberbere machi moshkil voici monde-berbere
par carnivor Mar 1 Mar - 15:21

Mots-clés

Mon scenario si j'etais le general Sissi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon scenario si j'etais le general Sissi

Message par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:13

Je ne vise pas a critique une personne , politique ou pays, mon but est d'exprimer mon point de vue personnel et indépendamment.

Dans toute action militaire ou policière il y a une préparation de scénario qui la précède, il peut etre parfait, mauvais ou tout simplement erroné du fait d'intervenants étrangers.
Le bon scénario  devait etre comme suit:

-cerner les places de rassemblements des manifestants religieux avec l'attention de les vider.
-dès les premiers tirs de manifestants et les premières victimes parmis la sécurité militaire ou policière se retirait , j'aurais ainsi acquis les lettres de noblesse pour l'armée et le moyen de lui permettre de regner sans contrepartie pendant plusieurs déécennies.
Pourquoi?
Avec ce scenario j'aurais montré au monde que les freres musulmans sont des intégristes criminels, et que l'armée a epargné la vie des citoyens malgré des pertes parmis ses soldats.
J'aurais gagné la confiance des autres puissances et leur soutien.

puis, passé 2 ou trois jours ....
Je  commencerais le nettoyage ...qui ..d'ailleurs satisfait bien des pays a travers le monde.

Dernière édition par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:32, édité 2 fois
الميموني
master
master

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon scenario si j'etais le general Sissi

Message par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:15

le general al sissi est entré dans l'histoire du monde pour avoir mis l'armée face aux manifestants religieux fait qui a entrainé des centaines de morts et milliers de bléssé

الميموني
master
master

Message par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:20

On parle officiellement de quelques 600 morts plus ou moins et la rue mentionne quelques milliers ..cela est un exploit qui n'apporte la honte aux egyptiens et leur armée car le nombre de victimes est atteint en quelques heures voir quelques minutes .... cela ne peut que nous conforter ou du moins satisfaire ceux qui veulent de bonne relation avec Israel car celle ci pendant l'invasion de Ghazza par terre mer et air a eviter de faire plus d'une ou deux victimes par jour .. quand aux egyptiens c'est des centaines en quelques heures !
الميموني
master
master

Message par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:23

Le general Al sissi parait condamné politiquement quel que soit le sort des confrontements en Egypte, il etait deja soupçoné de soutenir des teset de virginité pratiqué par ses hommes sur des manifestantes recemment .. mais maintenant le sang a une odeur indélébile .. qui peut tenir des siècles avant de se diluer

الميموني
master
master

Message par الميموني le Ven 16 Aoû - 18:26

Je ne suis pas un sympathisant des frères musulmans mais j'ignore d'ailleurs pourquoi nous gardons cet etat d'esprit en nous memes .. au Maroc par exemple , les citoyens sont zsatisfait de leur gestion du pays, son social et justice

الميموني
master
master

Message par chahinad le Ven 16 Aoû - 19:46

الميموني a écrit:Je ne vise pas a critique une personne , politique ou pays, mon but est d'exprimer mon point de vue personnel et indépendamment.

Dans toute action militaire ou policière il y a une préparation de scénario qui la précède, il peut etre parfait, mauvais ou tout simplement erroné du fait d'intervenants étrangers.
Le bon scénario  devait etre comme suit:

-cerner les places de rassemblements des manifestants religieux avec l'attention de les vider.
-dès les premiers tirs de manifestants et les premières victimes parmis la sécurité militaire ou policière se retirait , j'aurais ainsi acquis les lettres de noblesse pour l'armée et le moyen de lui permettre de regner sans contrepartie pendant plusieurs déécennies.
Pourquoi?
Avec ce scenario j'aurais montré au monde que les freres musulmans sont des intégristes criminels, et que l'armée a epargné la vie des citoyens malgré des pertes parmis ses soldats.
J'aurais gagné la confiance des autres puissances et leur soutien.

puis, passé 2 ou trois jours ....
Je  commencerais le nettoyage ...qui ..d'ailleurs satisfait bien des pays a travers le monde.

السيناريو ..لو كنت اللواء سيسي

وعند بدء الطلقات الأولى من المتظاهرين و يظهر أائول الضحايا في صفوف الأمن العسكري أو الشرطة .... أتراجع هاكدا أحصل على اشادة للجيش في أعين للعالم ... و بعد يومين أبدأ في التنظيف .... مع تصفيقات الجميع
chahinad

Message par belmar le Sam 17 Aoû - 13:40

واضح من كلام الأخ ''الميموني'' الناشط السياسي المعروف بطريقته في معالجة المواضيع أنه يعتقد بأن سيناريو أفضل كا ن ممكن وهو:
- شيطنة ''diaboliser'' أولا الاخوان المسلمين
- جعلهم يظهرون كإرهابيين حقيقيين بقتلهم عدد قليل من رجال الامن
- إعطاءهم مهلة لتحليل الردود والتدخلات الغربية التي ستسحب منهم الثقة
- وأخيرا تدخل الامن لسحق التيارات الاسلامية بمباركة الامم والهيئات العالمية.....
نعم قد يكون هدا السيناريو مجد لمصر حتي تحتفظ بعلاقاتها الخارجية
غير أنه يجب أن لا ننسي أنه عندما تكون البلد ي خطر فإن الجيش لا يهتم بأشياء سياسية بل هاجسه الوحيد هو إعادة السيطرة ....
من جهة أخري نلاحظ ما يلي:
قناة الجزيرة مندمجة كليا في إشعاع أخبار الاخوان فقط صحيحة كانت أم مغلوطة فهي منحازة لهم تماما
نلاحظ كدالك أن التدخلات الشفوية لبعض الدول الغربية العربية لن تضعف عزيمة الجيش المصري علي سحق هاده التيارات الدينية أو الممتطية للإسلام و تلوح بتغيير الامة العربية و تكييفها الشيء الدي يجعلها علي قائمة الارهاب مثل القاعدة
من الواضح أيضا أن الاخوان المسلمين لهم برنامج خاص
''إما أن نحكمكم أو ندمركم''
نحن ملنا إغاثة الشعب المصري أولا و تنويره قبل و ضع برنامج ديمقراطي مستقبلي تكون فيه الاديان داخل المساجد والكنائس لا في كواليس التسيير والحكم
belmar

Message par belmar le Sam 17 Aoû - 14:14

عدما تشاهد قناة الجزيرة التي تقمصت بالكامل دور الدفاع عن الاخوان في مصر و مساندتهم و تضليل الرأي العام عن حقيقتهم ستعتقد أن مصر مشتعلة و تحترق .... والحقيقة هي عكس دالك ... الشواطيء بها أعداد كبيرة من المواطنين والسياح يسبحون و يمرحون .... أما الامن والجيش فمنهمك في إطفاء الحرائق التي أشعلها الاسلاميون ..... المشكلة الوحيدة في مصر هي النقل الدي أوقفه الامن منع توجه المتمرين علي النظام.
الجزيرة تضخم الاحداث و تختلق الكثير فالناس هنا غير أبهين للام مثل:
الرجال الشرفاء
الشرعيون و غير الشرعيين
كل ما يهم أغلبية المصريين هو الامن و الابتعاد عن مشروع برنامج التيارات الدينية
(المرصد: الميموني )
belmar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut